Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 744-746. Le mot CONSTRUIRE dans les sujets du baccalauréat.
English Title : The use of the word TO CONSTRUCT in final examinations. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe Mots
Résumé
Dans les textes de Baccalauréat, le verbe construire est le plus souvent synonyme de placer (pour un point) ou de tracer (pour une courbe) ; néanmoins un doute subsiste dans certains cas sur ce qui est attendu des candidats. Abstract In many problems presented at final examinations, the word ‘construct’is used in a very generalized sense. The author recommends to define it more precisely. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung In vielen Aufgaben der Reifepruefung wird das Wort »konstruieren »in einem sehr allgemeinen Sinn verwendet. Es wird empfohlen, die im Text gemeinte Bedeutung des Wortes zu praezisieren. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Mots flous ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 744-746
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification