Bulletin de l’APMEP. N° 352. p. 5-13. Souvenirs d’une époque archaïque.

English Title : 75th anniversary of A.P.M.E.P.: memories of by-gone years. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : 75 Jahre A.P.M.E.P.: Erinnerungen an eine laengst vergangene Zeit. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Félix Lucienne

Résumé

A l’occasion du soixante quinzième anniversaire de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Publique, un membre de longue date, Lucienne Félix, évoque l’histoire variée de l’association et des développements de l’enseignement des mathématiques en France. Sa description de la façon dont les mathématiques structurelles modernes ont exercé une influence mondiale sur l’enseignement présentait un intérêt particulier.

Abstract

On the occasion of the 75sup (th) anniversary of the Association of Professeurs de Mathématique de l’Enseignement Public, a member of long-standing, Lucienne Felix, spoke of the varied history of the Association and of the development of Mathematics teaching in France. Of particular interest, of course, was his depiction of how modern structural mathematics have been able to exert world-wide influence on teaching. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Anlaesslich des 75-jaehrigen Bestehens der Association des Professeurs de Mathematiques de l’Enseignement Public erzaehlt ein langjaehriges Mitglied, Lucienne Felix, von der wechselvollen Geschichte dieser Vereinigung und der Entwicklung der Didaktik der Mathematik bzw. des Mathematikunterrichts in Frankreich. Besonders interessant ist natuerlich die Darstellung, wie die moderne Strukturmathematik weltweiten Einfluss auf den Unterricht nehmen konnte. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « 75e anniversaire ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1986 Format A5, p. 5-13
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification