Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.

Auteur : Héam Anne

Résumé

Voici 5 activités visuelles de programmation en Python « clés en mains » qui couvrent les notions transversales de la classe de seconde générale et technologique. Deux d’entre elles utilisent le module turtle descendant du langage Logo qui initie depuis les années 60 les enfants à la programmation. Les trois autres s’appuient sur le module pixel, développé par l’université de Lille 3, qui permet d’obtenir des images pixelisées évolutives (une présentation de ce module est proposée en annexe). Ces activités pourront être reprises aisément par les collègues enseignant à ce niveau, ou en SNT.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1476
Voir le programme d’enseignement de mathématiques de la classe de seconde générale et technologique BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 .
Voir le programme d’enseignement de Sciences Numériques et Technologie (SNT) de la classe de seconde générale et technologique BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 .

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2022

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée, lycée professionnel Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification