Information mathématique. N° 17. p. 37-41. Problèmes posés par l’accès aux différents cursus des 2èmes cycles et par la diversification des filières au sein des cursus.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Marion Jean

Résumé

Ce texte fait l’inventaire des problèmes rencontrés au cours de l’orientation, dénonce un certain nombre de blocages, dégage les objectifs à réaliser, précise la contribution de l’IREM à ce niveau.

Notes

Information mathématique a été le journal de l’IREM de Marseille de 1973 à 1983. Cette revue peut donner une idée d’une partie des préoccupations des IREM à cette époque.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 1982 Collection IREM de Marseille Num. 017 Format A5, p. 37-41
ISSN 0297-4347

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier