Mathematice. N° 10. Exemple d’utilisation intégrée de WIMS au lycée.
Auteur : Mangeard Régine
Résumé
Il est rare qu’un enseignant ouvre les portes de ses classes à ses collègues. Dans cet article, Régine Mangeard, professeur à Nice, propose une visite guidée de trois classes virtuelles qu’elle a réalisées sous WIMS . Il ne s’agit pas d’un peu de saupoudrage de WIMS sur un enseignement traditionnel, mais d’une intégration de l’environnement multimédia à l’enseignement des mathématiques. Elle explique les avantages de la méthode pour ses élèves et pour elle, sans en cacher les difficultés et les limites. Elle donne accès au lecteur à une foule de documents qu’il pourra parcourir à loisir (cours, feuilles de travail, devoirs etc.).
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article139
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 478.
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés