Petit x. N° 37. p. 35-42. L’équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?

English Title : The logical equivalence in the secondary level 1: didactic imagination or categorical imperative? (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Reynès Francis

Résumé

L’auteur de ce texte présente des exemples de « traductions équivalentes ».

Abstract

A structure recommended by the author regarding a logical conclusion is demonstrated by means of examples. These examples also confirm the possibility and necessity of the treatment in the secondary level. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

An Beispielen wird ein vom Autor empfohlener Aufbau bei einer logischen Schlusskette demonstriert. Diese Beispiele belegen auch die Moeglichkeit und Notwendigkeit der Behandlung in der Sekundarstufe 1. (ZDM/Mathdi)

Notes

La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1995 Num. 37 Format A4, p. 35-42
ISSN 0759-9188

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification