Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Intérêt et limites de la modélisation économétrique. p. 467-474.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Ferréol Gilles

Résumé

L’article se réfère au cadre de la comptabilité nationale. Il présente une histoire de l’économétrie depuis le 18e siècle ainsi que les méthodes modernes d’estimation utilisées par les économistes.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 467-474 Index Bibliogr. 473-474

ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification