Les Sciences de l’éducation – Pour l’ère nouvelle. N° 1-3. p. 39-56. Une Efficacité différente des images graphiques dans la transmission de l’information.

Une efficacité différente des images graphiques dans la transmission de l'information

Auteur : Jelinski Aline

Résumé

Pourquoi utilise-t-on plus souvent les diagrammes circulaires que les diagrammes orthogonaux ?
Le diagramme circulaire est plus utile et même irremplaçable quand les données représentent une entité, une totalité. Le diagramme orthogonal a l’avantage, lui, de permettre d’estimer et d’ordonner précisément les éléments concernés.

Notes

Cette revue internationale éditée par le C.E.R.S.E. de l’Université de Caen publie quatre numéros par an. Ce numéro est consacré aux représentations graphiques dans l’enseignement et la formation.

Données de publication

Éditeur Centre d’Etudes et de Recherches en Sciences de l’Education (CERSE) Caen , 1993 Format 15,5 cm x 23,5 cm, p. 39-56 Index Bibliogr. p. 285-294
ISSN 0755-9593

Public visé chercheur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification