Repères-IREM. N° 4. p. 85-88. Rubrique Point de vue : Y’a un malaise.
Quelques réflexions d'ordre didactique à propos de l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.
English Title : There is some discontent. Some didactical reflections on the teaching of geometry in elementary school. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Duval Alain ; Salin Marie-Hélène
Résumé
Quelques réflexions d’ordre didactique à propos de l’enseignement de la géométrie.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 4 sous la rubrique « Point de vue ».
La rubrique « Point de vue » de la revue Repères-IREM a vocation à être un lieu de débat et un outil de réflexion pour les enseignants de mathématiques sur tous les sujets qui concernent leur profession. Cette rubrique est ouverte à toutes et à tous. Elle est destinée à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum qui peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Cet article est également paru dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 85-88 Index Bibliogr. p. 88-88
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification