Cahier de DIDIREM. N° 18. Les problèmes didactiques de l’enseignement des mathématiques dans l’association AUXILIA.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Stamon-Millet Françoise
Résumé
L’objet de cette étude est d’analyser les problèmes didactiques liés à l’enseignement à distance des mathématiques dans un cadre associatif pour aider les malades de longue durée, les handicapés et les détenus en vue d’une finalité de réinsertion sociale et/ou professionnelle. Après avoir cerné le profil des professeurs, celui des apprenants et de leurs relations ou analyse les méthodologies utilisées puis les problèmes didactiques et on s’interroge sur l’introduction de technologies nouvelles pour aider à la formation.
Notes
En annexes, se trouve une présentation de l’association AUXILIA
A partir de 1989 et de la formation de l’équipe DIDIREM, la collection des « Cahiers de DIDIREM » (dits « Cahiers Rouges ») prend la suite des « Cahiers de didactique ». Elle compte 66 numéros de 1989 à 2009 dont 6 numéros spéciaux.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1992 Collection Cahier de DIDIREM Num. 18 Format A4, 32 p. Index Bibliogr. p. 31
ISBN 2-86612-111-2 EAN 9782866121112 ISSN 2102-4871
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification