Repères-IREM. N° 48. p. 85-108. Le rôle de l’écrit dans les travaux numériques au début du collège.

English Title : The role of writing in arithmetic in the first grades of lower secondary. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Que peut apporter aux élèves (et à leurs professeurs) le passage par l’écrit comme retour réflexif sur leurs difficultés ou leurs erreurs ? Ceci est illustré dans différents cadres d’enseignement des décimaux : fonction numérique, droite graduée, fraction, aire.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 48 .
Le numéro 48 de cette revue est consacré aux statistiques.

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2002 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 85-108
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification