Repères-IREM. N° 56. p. 77-92. La mise en ligne sur le Web comme outil pédagogique.
Les avantages d'un site personnel.
English Title : The internet as a teaching aid: The advantages of a homepage. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mercier Dany-Jack
Résumé
Internet est devenu un outil nécessaire à la diffusion du savoir, et tout formateur peut être amené à gérer un site personnel pour accompagner sa démarche pédagogique. Le but est ici de relater une expérience de mise en ligne de documents d’accompagnement, et de réfléchir sur les avantages et les inconvénients d’une telle pratique. Le réseau, envisagé comme un outil de consultation et de communication, permettrait d’entretenir une relation pédagogique vivante avec ses étudiants.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 56 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2004 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 77-92 Index Bibliogr. p. 92-92
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification