Bulletin de l’APMEP. N° 366. p. 537-541. L’approche d’une notion mathématique en quatrième CPPN.
English Title : The approach to a mathematical notion (in the fourth class of CPPN) (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Der Zugang zu einem mathematischen Begriff (in der vierten Klasse der CPPN) (ZDM/Mathdi)
Auteur : Lahorgue-Poulot Bernard
Résumé
Des calculs sur une rivière en hautes eaux ont pour but de fournir une approche aux problèmes de débit. Le résultat est surprenant : 228 000 bouteilles de brandy par seconde. Abstract Calculations centering on a river with high water are to provide an approach to the so-called ‘capacity problems'(capacity per unit time). The result is startling: 228,000 bottles of brandy per second. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Ausgehend von Berechnungen an einem Fluss, der gerade Hochwasser fuehrt, wird ein Zugang zu den sogenannten Leistungsaufgaben dargestellt (Leistung als Menge oder Mass pro Zeiteinheit verstanden). Das Ergebnis entspricht 228.000 Kognakflaschen pro Sekunde. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « La classe de maths au jour le jour ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 537-541
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification