Bulletin de l’APMEP. N° 413. p. 741-743. Une approche du calcul en cinquième.

English Title : An approach to arithmetic. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rousselet Michel

Résumé

Dans cet article, l’auteur montre à travers un exemple, que l’emploi d’une calculatrice peut faciliter la compréhension des règles du calcul.

Abstract

It is shown how the use of a pocket computer can help to understand the rules of arithmetic. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird gezeigt, wie die Verwendung eines Taschenrechners zum Verstehen der Regeln der Arithmetik beitragen kann. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 741-743
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification