Bulletin de l’APMEP. N° 370. p. 487-492. A propos du plan Monory : des pourcentages hasardeux.

English Title : About the Monory plan: percentages at risk. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Ueber den Monoryplan: Riskante Prozentzahlen. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bolon Jeanne

Résumé

L’auteur détecte des absurdités statistiques dans une étude du ministère de l’éducation français.

Abstract

The author detects statistical absurdities in a study of the (French) department of education. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Autorin deckt statistische Ungereimtheiten in einer Studie des (franzoesischen) Erziehungsministeriums auf. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 487-492
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification