Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L’enseignement de l’analyse, avec Maple, aux étudiants en Maths. p. 207-211.
Auteur : Mizony Michel
Résumé
Des exemples traités avec le logiciel Maple qui ont comme but non seulement une bonne utilisation d’un logiciel de calcul formel, mais encore de revenir sur des concepts mathématiques et donc de « faire des maths ».
Ces exemples peuvent s’écrire avec d’autres logiciels (Mupad, Mathematica, etc.).
Notes
Compte rendu d’un atelier animé pendant les journées d’étude « Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques » (15-16 juin 2000, Rennes). Ces journées ont été organisées par l’INRP, le laboratoire de didactique de l’Institut de Mathématiques de Rennes, l’IREM de Rennes et la commission Inter-IREM Mathématiques et Informatiques.
La brochure contenant ces actes est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 439.
Données de publication
Éditeur INRP Paris , 2001 Format A4, p. 207-211
ISBN 2-7342-0840-7
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés