GREMA – Douze années d’activité.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : IREM de Paris GREMA ; Baheux Carole ; Denys Bernadette ; Chenevotot Françoise ; Mesquita Anna ; Galisson Marie-Pierre ; Gnansounou André ; Bantaba Fiancée-Gernavay ; Henry Michel ; Indenge Joseph ; Lagrange Jean-Baptiste ; Malonga Moungabio Fernand ; Mopondi-Bendeko Alexandre ; Tchoubou Godefroy
Autres noms d’auteur :  Chenevotot-Quentin Françoise ; Lobo de Mesquita Anna ; Malonga Moungabio Fernand Alfred ; Malonga Fernand ; Mopondi Bendeko Mbumbu Alexandre ; Mopondi Bendeko

Résumé

A l’occasion de ses douze années d’activité au sein de l’IREM de Paris de l’Université Paris Diderot, GREMA (Groupe de Réflexion sur l’Enseignement des Mathématiques en Afrique Subsaharienne) propose dans cette brochure une sélection de travaux associés à sa réflexion.
La plupart de ces textes concernent la situation de l’enseignement dans quelques pays d’Afrique occidentale et d’Afrique centrale, en relation avec les programmes en vigueur ainsi qu’à des actions de coopération entre la France et des pays africains, qui ont pu voir le jour pendant les dernières décennies. Des projets actuels, liés aux TICE et à l’élaboration de ressources interactives d’une part, aux nouvelles structures de recherche (type IREM) en République Démocratique du Congo (Congo-Kinshasa) et en République du Congo (Congo-Brazzaville) d’autre part, complètent la réflexion du groupe.

Notes

L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2015 Collection Brochures Num. 98 Format A4, 185 p.

ISBN 2-86612-368-9 EAN 9782866123680 ISSN 0993-6947

Public visé enseignant

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification