Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.
Auteur : Ouvrier-Buffet Cécile
Résumé
L’auteure de cet article rend compte de ses recherches sur le processus de construction de définition.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Aperçu épistémologique sur le concept de définition
– Les SCD expérimentées : présentation
– Etude d’une SCD : les droites discrètes
– Conclusion
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 335-353 Index Bibliogr. p. 352-353
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification