Bulletin de l’APMEP. N° 416. p. 382-383. Le théorème de Pythagore.
English Title : The Pythagorean theorem. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gazagnes Arnaud
Résumé
Le théorème de Pythagore peut être l’objet de faire un peu d’histoire des mathématiques en étudiant diverses démonstrations mais aussi d’amener les élèves à faire des exercices manipulatoires le prouvant. Abstract The Pythagorean theorem may stimulate to a digression into the history of mathematics, but also to practical exercises for the pupils. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Der Satz von Pythagoras kann zu einem Exkurs in die Geschichte der Mathematik anregen, aber auch zu praktischen Uebungen fuer Schueler. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 382-383
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification