Bulletin de l’APMEP. N° 511. p. 566-567. Triangle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Tainturier David
Résumé
Daniel Reisz nous présente un poème caractérisé en premier par son graphisme en forme de triangle qui rejoint le sens du texte. Un texte dont la « forme » est choisie, différente du rectangle habituel est vu et ressenti différemment.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Maths et écriture ».
Il est également paru dans Feuille de Vigne n°130.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 566-567
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification