Bulletin de l’APMEP. N° 427. p. 171-186. Tour d’Europe des systèmes éducatifs (suite).
Etudier en Europe : Le système éducatif autrichien, italien, portugais ; L'enseignement en Bulgarie ; Le baccalauréat en Pologne.
English Title : Studies in Europe: The educational systems of Austria, Italy, Portugal, Bulgaria, and Poland.
Auteurs : Bardoulat Jean-Paul ; Iaeneva-Toussaint Natacha ; Legutko Marek ; Turnau Stefan
Résumé
Comme promis dans le numéro précédent, les auteurs continuent le tour d’Europe des systèmes éducatifs : Autriche, Bulgarie, Italie, Portugal, Pologne. Pour la Pologne, l’organisation du baccalauréat est particulièrement détaillée. Pour chaque pays, les sources bibliographiques sont données, publications officielles ou émanant d’enseignants particuliers. Zusammenfassung Das in der letzten Ausgabe des Bulletin begonnene Dossier « Lernen in Europa » wird fortgesetzt mit der Beschreibung des Bildungssystems Oesterreichs, Bulgariens, Italiens, Portugals und Polens. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Etudier en Europe ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 171-186 Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification