prisme. math nouveau programme 6e.

Résumé

Le manuel est subdivisĂ© en deux parties : « travaux numĂ©riques et gestion de donnĂ©es » puis « travaux gĂ©omĂ©triques ». Tous les chapitres ont la mĂȘme structure : en introduction, une rubrique « Revoir » bref rappel des acquis du cycle 3 sous la forme de QCM ou de petits exercices, puis « DĂ©couvrir » des activitĂ©s dont les conclusions sont souvent prĂ©sentĂ©es sous forme de phrases Ă  complĂ©ter, « retenir-Les savoirs et Retenir-Les savoir-Faire » l’essentiel des connaissances des et des mĂ©thodes du chapitre. Les « Exercices » : « S’entraĂźner » (exercices d’application classĂ©s par thĂšme) et « Approfondir » (exercices d’approfondissement classĂ©s par difficultĂ© croissante) suivi de « ContrĂŽler ses connaissances » (corrigĂ©s en fin de livre) terminent le chapitre. En fin de manuel, dans « Soutien » sont regroupĂ©s par chapitre des exercices spĂ©cialement conçus pour le soutien.
Les pages de couverture présentent les tables de multiplication, les symboles et notations mathématiques, les unités de mesure, les instruments de géométrie, une figure clé et un formulaire de géométrie.

Notes

Ce manuel est associĂ© Ă  un livre du professeur et un cahier d’exercices suivant l’ordre des chapitres du livre.

Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques en classe de sixiĂšme du collĂšge BO Hors-sĂ©rie n° 4 du 9 septembre 2004 .

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 2005 Collection prisme Format 20 cm x 27,5 cm, 289 p. Index Index. p. 287-288

ISBN 2-7011-4028-5 EAN 9782701140285

Public visĂ© Ă©lĂšve ou Ă©tudiant, enseignant Niveau 6e, collĂšge Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification