Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes professionnels : une modalité de formation continue des enseignants. p. 257-288.
Auteur : Roditi Eric
Résumé
Voici le plan de l’article :
– Présentation du problème professionnel
– Cadre théorique d’analyse des pratiques enseignantes
– Des hypothèses sur la formation des enseignants
– Comment évaluer l’évolution des pratiques d’enseignement
– Une ingénierie de formation : le double dispositif « étude / formation »
– Des résultats sur la formation, sur les pratiques et sur le travail des élèves
– Effets de la formation sur les pratiques et conséquences sur les élèves
– Conclusions
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 257-288 Index Bibliogr. p. 287-288
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification