L’Ouvert. N° 104. p. 33-36. Enseigner avec le multimédia : entretien avec N. Vogel et B. Langer.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Pourquoi des enseignants de mathématiques fort occupés se lancent-ils dans l’aventure de la création d’un site Internet ? Nicole Vogel et Bernard Langer, deux enseignants de l’IREM de Strasbourg expliquent leur démarche et décrivent leur site.
Ils parlent de beauté et de mouvement, de travail coopératif sur le Net. Ils expliquent leurs ambitions malgré l’éphémère du virtuel…
Notes
Article de L’Ouvert n°104.
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2001 Format A4, p. 33-36
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant Niveau licence, lycée Âge 15, 16, 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification