Petit x. N° 2. p. 51-75. Représentation d’assemblages de cubes au cycle moyen et en cinquième (première partie).

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Résumé

Cet article est la première partie d’un article décrivant et analysant des situations permettant d’aborder quelques problèmes posés par la représentation d’objets complexes de l’espace.
Ces activités, communes aux classes de CM2 et de 5e dans lesquelles elles ont fait l’objet d’une introduction, ont été présentées avec le même déroulement à savoir :
– une première phase consistant à mettre les élèves face à la diversité des représentations possibles d’assemblages de cubes
– une seconde phase

Notes

La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

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Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1983 Num. 2 Format A4, p. 51-75
ISSN 0759-9188

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification