Tangente Education. N° 61. p. 14-15. Mathémagie : un atelier à l’école.

Auteur : Souder Dominique

Résumé

Cet article est le compte rendu d’une initiation à la mathémagie dans une école rurale : les échanges préalables entre la professeur des écoles et l’animateur, ce qui s’est passé en classe pendant plusieurs jours, le réinvestissement des élèves en spectacle dans une fête de la commune où ils ont présentés de tour avec des calculs et liés à la géométrie.

Notes

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Pistes d’utilisation en classe

&
8211; Motivation des élèves à l’étude des maths grâce à la magie, leur curiosité et leur goût du mystère.
&
8211; Organisation d’un spectacle par des élèves, autour des maths.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2022 Format A4, p. 14-15
ISSN 1956-3434

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification