Actes du 15e colloque de la CORFEM. L’enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Artigue Michèle
Résumé
Dans ce texte, l’auteure présente d’abord un ensemble d’outils conceptuels que la recherche didactique a progressivement développés, utiles pour comprendre ce qui se joue à la transition lycée-université en ce qui concerne l’enseignement des fonctions. Elle aborde ensuite cette transition, en considérant des tâches qui semblent emblématiques de la culture du lycée dans le domaine des fonctions, et en les comparant à celles proposées au début de l’université. Enfin, nous en venons à des informations concernant les étudiants eux-mêmes, en s’appuyant notamment sur des travaux récents réalisés dans le cadre des IREM.
Notes
Texte d’une conférence publié dans les Actes du 15e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2008 Format A4, p. 22-40 Index Bibliogr. p. 38-40
Public visé chercheur, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification