Bulletin de l’APMEP. N° 370. p. 531-535. Rouen 1988 : quelques informations et réflexions.

English Title : Rouen 1988: information and reflections. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Rouen 1988: Informationen und Ueberlegungen. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Dumont Marcel

Résumé

Le meeting de l’Association des professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public en octobre 1988 à Rouen s’est centré sur le sujet « comment éveiller la curiosité en mathématiques ». Dans cette étude on essaie de donner les raisons du choix de ce sujet et de soulever la passion pour l’enseignement des mathématiques.

Abstract

The meeting of the ‘Association des Professeurs de Mathematiques de l’Enseignement Public’in October 1988 in Rouen, focused on the subject ‘how to arise curiosity in mathematics’. In this essay it is attempted to give reasons for the choice of the subject and to rouse passion for mathematical education. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Tagung der Association des Professeurs de Mathematiques de l’Enseignement Public im Oktober 1988 in Rouen stand unter dem Thema ‘Die Neugierde in Mathematik erwecken’. In diesem Aufsatz wird versucht, die Wahl des Themas zu begruenden und neue Begeisterung fuer den Mathematikunterricht anzufachen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 531-535
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification