Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
Auteur : Brissiaud Rémi
Résumé
Voici le plan de l’article :
– Deux variables didactiques classiques : le type du problème et la taille des nombres
– Une nouvelle variable didactique : la concordance/discordance entre la représentation initiale d’un problème et l’économie de sa résolution numérique
– Le phénomène concordance / discordance et l’étude de la conceptualisation arithmétique
– Présentation de l’étude longitudinale au CE1
– Conclusions générales
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 223-237 Index Bibliogr. p. 1236-237
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification