Bulletin de l’APMEP. N° 365. p. 497-500. A propos de l’article « lire et écrire en classe de mathématiques ».
Auteur : Thiberge Lucien
Résumé
Monsieur l’Inspecteur Général Thiberge donne quelques réflexions inspirées par l’article « Lire et écrire en classe de mathématiques » : La concision dans un énoncé peut être un obstacle à sa mémorisation, l’exigence d’une parfaite rigueur un frein à la recherche. Il examine ensuite les effets des examens, du devoir hebdomadaire et de la « composition blanche ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Courrier des lecteurs ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 497-500
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification