Du sens des opérations à l’algébrisation, clés pour l’aide individualisée en mathématiques.
Auteurs : Alexandre Maurice ; Hainot Corinne ; Maurel Catherine ; Quilès Cyril
Résumé
Cet ouvrage permet à l’enseignant, à partir du diagnostic des difficultés rencontrées par les élèves, d’élaborer ses propres outils pour la remise à niveau pour tous les élèves de la 6e à la 3e, que se soit en classe entière ou dans le cadre d’une aide individualisée. Les démarches proposées, accompagnées d’exemples concrets sont classées par niveaux.
Les thèmes d’apprentissage qui sont proposés sont dans l’ordre :
– « Faire et défaire » une expression
– Egalités et opérations
– Tester une égalité
– Equation du premier degré à une inconnue
– Equations se ramenant au premier degré
– Mise en équation d’un problème à une inconnue
– Système de deux équations du premier degré à deux inconnues
– Mise en équation d’un problème à deux inconnues
– Inégalités et opérations
– Tester une inégalité
– Inéquation du premier degré à une inconnue
– Mise en inéquation d’un problème à une inconnue.
Notes
Données de publication
Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 2003 Collection Les Petits Carrés pour l’aide individualisée Num. 7 Format 20 cm x 20 cm, 160 p.
ISBN 2-86627-396-6
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés