Petit x. N° 61. p. 35-50. Des logiciels dans les classes : impact sur les connaissances des élèves et intégration à l’enseignement.

Un exemple avec "la proportionnalité à travers des problèmes".

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Hersant Magali

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente des résultats issus d’observations qui ont trait à l’utilisation du logiciel « La proportionnalité à travers des problèmes » en classe de collège et qui concernent à la fois l’impact du logiciel sur les connaissances des élèves et différentes façons d’utiliser le logiciel en classe.

Notes

La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 2003 Num. 61 Format A4, p. 35-50 Index Bibliogr. p. 50
ISSN 0759-9188

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification