Les cahiers du formateur. T. 7. A propos de la formation à l’enseignement en maternelle : un exemple de séquence de formation pour aborder les aspects essentiels. p. 147-160.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte vise à mettre en évidence certains enjeux d’une formation des professeurs des écoles à l’enseignement des mathématiques en maternelle en s’appuyant sur la présentation d’une séquence réalisée en formation initiale.

Notes

Texte d’une contribution présent dans Les cahiers du Formateur. T. 7.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2007 Format A4, p. 147-160 Index Bibliogr. p. 152-153

ISBN 2-86612-288-7 EAN 9782866122881

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification