Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l’arithmétique pour l’apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.

Résumé

L’auteure de cet article rend compte d’une expérimentation en classe de Terminale S cherchant à exploiter les potentialités de l’arithmétique pour l’apprentissage du raisonnement mathématique.
Voici le plan de l’article :
– Dimensions organisatrice et opératoire du raisonnement en arithmétique
– Exploitation didactique : analyse du processus de production d’une preuve arithmétique par des élèves.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 167-191 Index Bibliogr. p. 190-190

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification