Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.

Auteur : Bardini Caroline

Résumé

Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Les différents usages de l’histoire en didactique de l’algèbre
– L’étude du symbolisme en didactique des mathématiques
– Ecrits épistémologiques autour de l’algèbre
– Articulation entre didactique et épistémologie
– Perspective pour une application dans les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain
– Conclusion

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 141-166 Index Bibliogr. p. 165-166

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification