Bulletin de l’APMEP. N° 327. p. 61-70. Réforme du système éducatif en Sarre.

English Title : Reorganization of the educational system in the Saar territory. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Reform des Bildungssystems im Saarland. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent l’enseignement secondaire en Sarre, suite à la réforme de 1976. Voici le plan de l’article :
– Présentation sommaire des structures scolaires
– Structure du Second cycle en Sarre
– Mémoire sur l’enseignement des mathématiques dans les lycées
– Connaissance, aptitudes et capacités que l’on attend de tout candidat au baccalauréat.

Abstract

Basically this article describes the lower and upper secondary of general secondary schools in the Saar Territory, especially the reorganized upper secondary of grammar school. The  »memorandum on mathematics at grammar schools » issued by the association of German mathematicians in spring 1976 completes the article. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Im wesentlichen wird in diesem Artikel die Sekundarstufe I und II der weiterfuehrenden allgemeinbildenden Schulen des Saarlandes und insbesondere die neugestaltete gymnasiale Oberstufe beschrieben. Als Ergaenzung findet man die von der Deutschen Mathematiker-Vereinigung im Fruehjahr 1976 herausgegebene  »Denkschrift ueber den Mathematikunterricht an Gymnasien ». (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Enseignement des mathématiques à l’étranger ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Format A5, p. 61-70
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification