Bulletin de l’APMEP. N° 450. p. 60-72. Résolution numérique d’équations différentielles en série S : la méthode d’Euler.

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Auteur : Coste Rémy

Résumé

Cet article est la suite de l’article publié dans ce même numéro sous le titre Les équations différentielles en terminale scientifique, un thème d’étude commun aux sciences physiques et aux mathématiques favorisant un travail interdisciplinaire.
Ici, l’auteur évoque ce qu’il est utile de savoir lorsque l’on enseigne les mathématiques ou la physique en série S sans être un expert en analyse numérique. Il donne des indications pour la programmation sur une calculatrice et indique comment améliorer la méthode d’Euler. Suivent quelques exemples avec un tableur.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Les équations différentielles en TS » préfacée par Christiane Zehren et Henri Bareil (p. 43).

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2004 Format 17 cm x 24 cm, p. 60-72 Index Bibliogr. p. 72
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification