Bulletin de l’APMEP. N° 347. p. 75-80. Eléments de réflexion sur l’évolution des programmes (Congrès d’Adélaïde 1984).
English Title : Some points on curriculum development. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Ueberlegungen zur Curriculumentwicklung (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Michel-Pajus Anne
Autre nom d’auteur : Michel-Pajus Annie
Résumé
Un rapport est présenté sur le travail du groupe de développement de programmes au congrès d’Adélaïde. En particulier, un projet Ecossais (Présenté par J.P. Power) développé à Victoria (Australie) est présenté. Abstract The work of the curriculum development group at the congress in Adelaide, is reported upon. In particular, a project from Scotland (presented by J.P. Power) which was developed in Victoria, Australia is presented. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ueber die Arbeit der Gruppe Curriculumentwicklung beim Kongress in Adelaide berichtet. Im besonderen werden ein Projekt aus Schottland (vorgestellt von J.P. Power) und die Entwicklung in Victoria, Australien (vorgestellt von P. Cribb) praesentiert. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Enseignement des mathématiques ici et ailleurs ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1985 Format A5, p. 75-80
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification