Mathématice. N° 74. Pourquoi publier dans MathémaTICE.
Auteur : Couvrechef Pascal
Résumé
Dans cet article, l’auteur plaide, en s’appuyant sur ses expériences d’auteur et d’ancien membre du comité de rédaction, pour que des auteurs nouveaux et nombreux publient dans MathémaTICE. Le plaidoyer de l’auteur ne manque pas d’arguments fondés, en voici quelques uns :
– Qu’aucune nécessité de se livrer à une « analyse savante » des réformes et qu’un partage d’expérience peut parfaitement convenir.
– La revue est très ouverte à l’innovation pédagogique et c’est d’autant plus appréciable qu’il n’y a pas de standard de publication imposé (type nombre de pages maximal).
– L’écriture d’un article permet notamment de mettre en avant des sujets ou des travaux qui vous tiennent à cœur et, parfois, de déboucher sur des contacts fructueux voire des collaborations inattendues.
– La revue le permet voire l’encourage à faire un peu d’humour : « la clarté, la précision, l’humour, l’enthousiasme et la belle écriture sont des qualités hautement appréciées par la revue ».
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1382
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2021
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification