Mathematice. N° 9. Les TIC dans l’enseignement des mathématiques.
Auteur : Moisan Jacques
Résumé
Aujourd’hui, l’utilisation des TIC en classe permet d’élargir le champ des problèmes, de traiter des problèmes proches de la réalité scientifique, d’abréger les phases purement techniques souvent fastidieuses et d’aller ainsi à l’essentiel. Dans cet article, l’auteur propose une réflexion sur les apports didactiques et pédagogiques de l’outil informatique.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article123
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée Âge 16, 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification