PLOT. N° 66. p. 5-16. Exploitation des données de I’évaluation 6e.

English Title : Assessment of an evaluation in class 6. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Leriche Gérard

Résumé

Dans cet article, l’auteur analyse les résultats des évaluations des acquis des élèves entrant en sixième en 1990 et 1991 en s’appuyant sur les résultats.

Abstract

The author describes the evaluation (EVAPM) of the knowledge and abilities of pupils, who entered in the school year 1990 and 1991 into the first class (sixieme) of his school (college), acquired in the ecole elementaire (elementary school) (classes 1-5). (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Der Autor beschreibt die Evaluierung (EVAPM) der in der ecole elementaire (Klassen 1-5) erworbenen Kenntnisse und Fertigkeiten von Schuelern, die dem Schuljahr 1990 und 1991 in die erste Klasse (sixieme) seiner Schule (college) eintraten. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de PLOT n° 66 .

PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l’APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s’arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths – le bulletin de l’APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du « terrain » (complémentaires de ceux du Bulletin de l’APMEP dit Bulletin Vert) s’appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d’activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l’équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s’avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Données de publication

Éditeur Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Culture Mathématique (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Orléans-Tours Orléans , 1994 Format A4, p. 5-16
ISSN 0397-7471

Public visé enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification