Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 46-47. Pensée logique et raisonnement.

Résumé

Il parait nécessaire de préparer le plus tôt possible les élèves à ce qui caractérise le travail mathématique : résoudre des problèmes. Commencer à développer chez les enfants, dès leur entrée à l’école maternelle, la pensée logique et la capacité à raisonner les aidera à apprendre à chercher avec des activités sur la notion de collection et de mettre ensemble ; les comparaisons et appariements ; le tri et le classement ; l’énumération ; la reproduction d’une suite ordonnée d’objets ; la résolution de problèmes.

Notes

Données de publication

Éditeur Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (CRAP) Paris , 2014 Format A4, p. 46-47 Index Bibliogr. p. 47-47
ISSN 2268-7874

Public visé enseignant Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification