Les statistiques dans les nouveaux programmes de Collège.
Résumé
Cette brochure présente les changements en statistique dans les nouveaux programmes de collège, puis donne les outils mathématiques nécessaires à l’introduction des notions statistiques ; de nombreux exemples illustrent les notions abordées et les pièges à éviter.
Un chapitre sur « Peut-on faire du dénombrement au collège ? » est illustré par des narrations de recherche.
Notes
Cette brochure est l’objet d’une recension sous la rubrique « pour un inventaire » du Bulletin de l’APMEP n° 423.
Voir le programme de mathématiques de sixième de collège du BO n° 48 du 28 décembre 1995.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de troisième de collège BO Hors-série n° 10 du 15 octobre 1998 .
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 1999 Collection IREM de Toulouse Num. T 163 Format A4, 100 p. Index Bibliogr. non pag.
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés