nouveau décimale. Math 6e.

Résumé

Ce manuel est organisé en 14 chapitres regroupés en deux parties égales abordant l’une les « travaux numériques gestion de données », l’autre les « travaux géométriques ».
Chaque chapitre a la même structure : « pour bien démarrer le chapitre », « des activités » pour repérer connaissances et difficultés et découvrir de nouvelles notions, puis le cours (« l’essentiel » et « savoir faire »), des « exercices de base » classés par thème mathématique, puis des exercices d’approfondissement ».
A la fin de chaque partie, figurent des exercices pour « préparer le contrôle » dont les réponses sont en fin d’ouvrage et une rubrique « Pour les curieux » permettant une approche plus historique ou ludique des mathématiques.
Un index des savoir-faire et un index des mots clés sont présents. En outre, sur les pages de garde l’on peut consulter les tables d’addition et de multiplication, la liste des instruments de géométrie, les unités de mesure et un formulaire de géométrie.

Notes

En complément, il existe pour l’élève « un cahier d’exercices nouveau décimale math 6e » dont l’ordre des chapitres est le même que celui de ce manuel ; pour le professeur, un classeur Itinéraires Nouveau décimale 6e comprenant : le livre du professeur, le cédérom PC des fiches photocopiables ; pour la classe : le classeur Clicmath 6e.

Voir le programme de mathématiques de sixième de collège du BO n° 48 du 28 décembre 1995.

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 2000 Collection nouveau décimale Format 20 cm x 28,7 cm, 256 p. Index Index p. 256

ISBN 2-7011-2701-7

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification