Nombres à l’école élémentaire.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure, qui constitue une seconde édition modifiée, rend compte de recherches sur la construction du nombre menées sur plusieurs années dans des écoles associées à l’IREM de Paris.
Après avoir présenté les principes didactiques qui ont guidé ces recherches, les auteurs présentent et analysent diverses progressions et situations, expérimentées du cours préparatoire au cours moyen.

Notes

L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1983 Collection Brochures Num. 46 Format A4, 125 p.

ISBN 2-86612-018-3 EAN 9782866120184 ISSN 0993-6947

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 6, 7, 8, 9

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification