Les cahiers du formateur. T. 7. Quelques outils didactiques pour le formateur, illustration sur le thème de la proportionnalité. p. 161-172.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Hersant Magali

Résumé

L’objet de cette intervention est de présenter aux nouveaux formateurs quelques uns des concepts de la didactique des mathématiques qui nous semblent les plus utiles en formation des enseignants pour construire et analyser des séances.

Notes

Texte d’une contribution présent dans Les cahiers du Formateur. T. 7.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2007 Format A4, p. 161-172 Index Bibliogr. p. 167

ISBN 2-86612-288-7 EAN 9782866122881

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification