Bulletin de l’APMEP. N° 397. p. 421-422. Je peux … On peut.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe Mots
Résumé
L’article montre que l’usage du verbe « pouvoir » recouvre des attitudes très différentes, parfois ambiguës, mal perçues des élèves et que souvent changer la tournure de la phrase ferait disparaître l’ambiguïté ou allégerait la rédaction.
Neuf phrases sont données en exemple et analysées.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Mots flous ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1995 Format A5, p. 421-422
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification