Mathématiques et Pédagogie. N° 156. p. 5-23. Quelques difficultés de géométrie rencontrées par des élèves du secondaire supérieur.

Des idées pour y remédier.
English Title : Some difficulties in geometry facing pupils of upper secondary classes. Possible solutions. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Les études telles que PISA et autres évaluations révèlent les lacunes et difficultés des adolescents dans leur parcours scolaire. Les organismes offrant des remédiations, comme les ateliers « Echec à l’échec » organisés par les Jeunesses Scientifiques, sont de plus en plus sollicités. D’une manière générale, l’auteur décrit l’organisation de ces ateliers et trace le profil des élèves qui fréquentent de tels centres de remédiation. Plus particulièrement, sont développées et analysées quelques difficultés récurrentes rencontrées par des élèves du secondaire supérieur en géométrie et en trigonométrie.

Notes

Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie

Données de publication

Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 2006 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 5-23
ISSN 0773-7378

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification