Suivi scientifique du nouvel enseignement des mathématiques : 3. rapport intermédiaire.

incomplète

English Title : Scientific evaluation of new methods of mathematics teaching: 3rd interim report. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Ce troisième rapport comporte un état de la recherche effectuée jusqu’en juin 2000 et constitue une très brève analyse du suivi de l’innovation des nouveaux moyens d’enseignement romand des mathématiques.
Le présent rapport fait état de résultats partiels extraits des trois modalités d’évaluation (observation, entretien libre, losange des priorités) de ce suivi et des interrogations qu’elles suscitent. Il souligne une fois de plus que l’analyse est évolutive et l’affinage en est progressif. Néanmoins, il est déjà possible, dans le cadre du pilotage souhaité, de faire part d’un certain nombre de considérations importantes quant à l’application par les enseignants de cette innovation.

Notes

Données de publication

Éditeur Institut de Recherche et de Documentation Pédagogique (IRDP) Genève , 2000 Format 23 p.

Public visé enseignant

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification