Bulletin de l’APMEP. N° 331. p. 852-856. A bas abebarre.

English Title : Down with AB stroke. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Nieder mit Abestrich. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs présentent un regard critique sur la notation « AB barre » souvent utilisée dans l’enseignement secondaire pour désigner la longueur d’un segment (A,B). Ils se prononcent pour l’abandon de cette dénomination.

Abstract

The authors take a critical look at the expression anti Aanti B which is frequently used in secondary level teaching for the length of the straight line (A, B). They speak out in favour of banishing it completely from all lessons. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Autoren setzen sich kritisch mit der im Sekundarstufenunterricht fuer die Laenge der Strecke (A, B) haeufig verwendeten Bezeichnung anti Aanti B auseinander. Sie sprechen sich dafuer aus, sie voellig aus dem Unterricht zu verbannen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Programmes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Format A5, p. 852-856
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification